Une bonne alimentation est importante pour maintenir un corps sain alors qu'une mauvaise alimentation peut augmenter votre poids, nuire à vos processus métaboliques et à votre système cardiovasculaire et entraîner des maladies des organes. 

En outre, votre nourriture a un effet sur une autre structure de votre corps, c'est la peau. la science démontre que ce que vous consommez affecte grandement le bien-être et la souplesse de la peau. Donc, une peau en bonne santé c'est une peau bien nourrie. 

Voici une liste de certains aliments nutritifs qui assureront une peau belle et saine.

1. Poissons gras

Le hareng et les poissons gras, y compris le saumon, sont idéaux pour une bonne peau. Ils sont riches en acides gras oméga-3, bons pour la santé. Les acides gras oméga-3 sont nécessaires pour garder votre peau lisse, soyeuse et sûre. Une pénurie d'acides gras oméga-3 peut entraîner une peau sèche.

L'eczéma et l'acné ont été causés par un manque d'acides gras oméga-3 présents dans les fruits de mer. Les gens peuvent également réduire l'exposition de leur peau aux rayons UV du soleil. Dans certains cas, l'huile de poisson peut aider à traiter les maladies inflammatoires et auto-immunes de la peau et des articulations, telles que le psoriasis et le lupus.

De plus, les oméga-3 font partie des antioxydants les plus efficaces pour la peau. Il serait préférable d'avoir suffisamment de vitamine E dans votre alimentation pour protéger votre peau des radicaux libres et de l'inflammation. Cette forme de fruits de mer est riche en protéines de haute qualité, ce qui aide à préserver l'élasticité et la vitalité de la peau.

L'inflammation, les cellules de la peau et d'autres minéraux régulateurs de la santé se trouvent également dans les poissons. Une carence en zinc peut provoquer des irritations cutanées, des lésions et réduire la cicatrisation des plaies.

2. Avocats

Les avocats sont d'excellentes sources de bonnes graisses. Cette graisse contribue à de multiples processus corporels, comme la protection de votre peau. Il est important d'avoir suffisamment de ces acides gras pour maintenir la peau souple et hydratée. Des preuves formelles démontrent également que les avocats fournissent souvent des antioxydants qui peuvent aider à protéger la peau des méfaits du soleil. À long terme, l'exposition de la peau au soleil vous vieillit. Les antioxydants tels que la vitamine E sont souvent présents dans les avocats.

3. Noix

En raison de leurs nombreuses qualités bénéfiques, les noix sont idéales pour une peau saine. Ils sont une excellente source de graisse. Les amandes sont particulièrement riches en acides gras oméga-3 et -6.

L'inflammation, comme le psoriasis, est facilitée par une alimentation riche en acides gras oméga-6. Les acides gras oméga-3, de l'autre côté, peuvent aider à soulager la douleur dans le corps.

4. Graines de tournesol

Les noix et les graines sont des sources de nutriments favorisant la peau. En général, les graines de tournesol sont une source exceptionnelle de divers nutriments, dont une vitamine E antioxydante, une vitamine très importante pour la santé de la peau.

5. Patates douces

Le bêta-carotène est une vitamine présente dans les sources végétales. La vitamine A est transformée en rétinol amine, ce qui garantit qu'elle devrait être rétribuée dans le corps La carotte et les patates douces sont riches en bêta-carotène.

Le bêta-carotène protège la peau en agissant comme un écran solaire naturel. Cet antioxydant fait partie des membranes cellulaires du corps, ce qui aide à protéger les cellules de la peau de la lumière du soleil. Cela peut aider à éviter les coups de soleil, à ralentir le taux de destruction des cellules et à garder la peau hydratée.

Probablement, des niveaux élevés de bêta-carotène peuvent vous donner une bonne humidité, même une apparence dorée.

6. Poivrons rouges ou jaunes

Ils sont presque aussi bons que les patates douces, sauf qu'ils produisent du bêta-carotène et une source exceptionnelle de vitamine C, qui aide à produire du collagène, ce qui aide à préserver la fermeté de la peau. Une seule tasse (149 grammes) contient 31% de la valeur quotidienne de vitamine C. Une étude majeure sur des femmes a montré qu'un apport élevé en vitamine C était corrélé à une diminution des rides et de la sécheresse de la peau.

7. Brocoli

C'est une source majeure de nombreuses vitamines et minéraux essentiels au bien-être de la peau, y compris le zinc et la vitamine A. De plus, il est composé d'un ensemble de caroténols qui se comporte comme le bêta-carotène. La lutéine évite les dommages oxydatifs qui contribuent à la sécheresse et aux rides.

Les fleurons de brocoli contiennent souvent un produit chimique appelé sulforaphane, qui présente plusieurs avantages notables pour la santé. Il est probablement également capable de réduire l'incidence de certaines formes de cancer. Le sulforaphane est également offert de puissants effets photoprotecteurs. Il neutralise les radicaux libres dangereux lors de l'activation du reste de vos défenses naturelles.

Le sulforaphane a réduit le nombre de cellules cutanées détruites par la lumière UV à 29% en laboratoire et a donné une sécurité SPF jusqu'à 48 heures. La recherche montre que le sulforaphane peut également aider la peau à retenir les quantités de collagène.

8. Tomates

Les tomates contiennent de nombreux caroténoïdes principaux, y compris le lycopène, et sont une forte source de vitamine C. Il a été démontré que les antioxydants bêta-carotène, lutéine et lycopène protègent votre peau des dommages du soleil. Ils peuvent également aider à prévenir les rides. Les tomates sont un aliment idéal pour préserver une bonne peau car elles contiennent de nombreux gros caroténoïdes.

9. Soja

Les isoflavones, un groupe de composés végétaux qui peuvent imiter ou inhiber les œstrogènes dans le corps, se trouvent dans le soja. Les isoflavones peuvent soutenir votre peau ainsi que d'autres parties de votre corps. Dans un petit essai, la consommation quotidienne d'isoflavones de soja pendant 8 à 12 semaines a diminué les rides fines et augmenté l'élasticité de la peau chez les personnes d'âge moyen.

Le soja peut également aider à maintenir la peau douce et forte chez les femmes ménopausées en réduisant la sécheresse cutanée et en augmentant les niveaux de collagène. Ces isoflavones protègent les cellules du corps contre les blessures et votre peau contre les rayons UV, aidant à éviter le cancer de la peau dans certains cas.

10. Chocolat noir

Les antioxydants contenus dans le cacao peuvent aider à protéger votre peau des coups de soleil. Les rides, l'épaisseur de la peau, l'hydratation, la circulation sanguine et la texture de la peau peuvent bénéficier de ces antioxydants.

11. Thé vert

Le thé vert peut aider à prévenir les dommages cutanés et le vieillissement. Les catéchines, les composés puissants présents dans le thé vert, agissent pour améliorer la protection de votre peau de plusieurs manières.

Le thé vert, parmi de nombreux autres aliments riches en antioxydants, aidera à protéger la peau des coups de soleil. Une analyse de 12 semaines sur 60 femmes a montré que la consommation régulière de thé vert pouvait réduire jusqu'à 25% les rougeurs induites par le soleil.

Le thé vert est un substitut parfait aux yeux brillants, mais vous pouvez arrêter de le consommer avec du lait. Il a été démontré que le lait minimise les effets antioxydants du thé vert.
Share To:
Next
This is the most recent post.
Previous
Article plus ancien

Post A Comment: