Avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Professeur Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé… Il a su faire le tri entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il pense en particulier que les cinq principaux cancers (sein, prostate, poumon, côlon et rectum) sont aussi les plus faciles à prévenir.

Les conseils essentiels selon Henri Joyeux pour éloigner le cancer et les maladies chroniques sont :

– Faire de l’exercice régulièrement.

– Eviter le surpoids excessif.

– Boire 3 grands bols de tisanes par jour + 3 verres d’eau au repas.

– Consommer plus de calcium végétal qu’animal.
– Augmenter la consommation de salades et autres crudités + 4 à 6 fruits frais par jour.
– Consommer les fruits secs et oléagineux et légumineuses cuites à la vapeur douce de courte durée.
– Consommer poissons et fruits de mer, 2 à 3 fois par semaine, pour avoir l’iode pour votre thyroïde, les oméga 3, les minéraux et les oligo-éléments pour nourrir vos neurones.
- Abandonnez les micro-ondes, la cocotte-minute et les fritures.
– Consommer moins de gluten.
– Eviter au maximum les consommations hormonales prolongées, idéalement moins de 5 ans pour la contraception et mieux pas du tout.


L’organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L’essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l’envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire.
Nous portons tous en nous des cancers potentiels, des cellules dormantes qui possèdent un potentiel de transformation cancéreuse. Voire de minuscules tumeurs tapies, endormies. Alors ne les réveillons pas et ne les stimulons pas par de mauvaises habitudes alimentaires ou des comportements dangereux. Il conseille donc d’éviter autant que possible 3 types de produits :
– les viandes rouges et les charcuteries.

– les produits laitiers.

– le gluten.


« Que l’alimentation soit ton premier médicament » disait Hippocrate, le père de la médecine. Formulé il y a plus 2500 ans, ce précepte est toujours d’actualité et plein de bon sens.Si nous donnons à notre organisme les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives.





Share To:

Post A Comment: