Il n’y a aucun doute que le café est très bénéfique pour le corps, mais il ne faut pas le boire sur un estomac vide, surtout le matin.
La consommation d'une tasse de café noir sur un estomac vide conduit à la libération de l'acide chlorhydrique à l'intérieur de votre tube digestif. Si vous souffrez déjà d'une gastrite, alors vous avez vécu cela avec certitude.
L'acide agit comme une "violation" de la nourriture dans notre estomac. Lorsque vous mangez quelque chose de "lourd", il peut causer des problèmes de digestion, car il conduirait à une digestion difficile de protéines. Lorsque les protéines ne sont pas complètement décomposés, elles peuvent conduire à d'autres problèmes tels que l'inflammation de l'intestin, des ballonnements, une irritation et même le cancer du côlon.
Pour ces raisons, les experts avertissent que le café ne devrait jamais être consommé le matin quand vous vous réveillez. La raison en est que le café va augmenter le niveau de cortisol très rapidement et le corps va prendre un certain temps pour revenir à son état normal. Cette hormone contrôle notre horloge biologique et la capacité de rester éveillé.
En outre, la consommation de café sur un estomac vide va augmenter le niveau d'acide dans l'estomac, ce qui peut conduire à des ballonnements et des vomissements.
Par conséquent, vous devriez boire du café d'une heure après le réveil. Cela signifie que vous devez manger quelque chose avant, même si elle était seulement une tranche de pain.
Si vous êtes le genre de personne qui ne peut pas commencer la journée sans une tasse de café, il y a une autre solution que vous pouvez utiliser pour réduire les effets nocifs: ajouter un peu de lait ou de beurre dans votre café.
Source : www.naturalcuresandhomeremedies.com
Post A Comment: