Nous aimons tous nos nouveaux téléphones portables.  Mais, savons-nous réellement sur les risques associés à leur utilisation?

Médecins russes et  l’organisation de la Ligue de la Santé avertissent que les téléphones sont plus dangereux pour notre santé que nous pouvons imaginer. Ils sont surtout préoccupés par les champs électromagnétiques et leur effet sur notre corps.

Portable dans votre poche

« La cible principalement est le système nerveux, mais le système endocrinien (sécrétion d’hormones) et le système reproducteur sont également des cibles» ; dit Nikolai Kononov, médecin et vice-président de l’organisation russe « Ligue de la santé »
Les ondes émanant des téléphones portables peuvent provoquer le cancer du cerveau, la leucémie et un déséquilibre hormonal.

Les enfants et les femmes enceintes sont les plus vulnérables. Il est donc conseillé pour les femmes enceintes d’utiliser le téléphone mobile le moins possible

 « Nous n'interdisons pas certainement l'utilisation de téléphones portables, mais nous encourageons la prudence raisonnable, parce que 70% de la population totale reçoit un rayonnement électromagnétique à partir de leurs téléphones portables qui traversent le corps de façon quotidienne. De nombreuses études ont montré que le corps humain réagit à ce rayonnement, et bien que ces réactions n’ont pas encore été pleinement étudiés, mais les effets supposés sont : les maux de tête, la fatigue, l’épuisement du système nerveux, les douleurs musculaires et le cancer et personne ne conteste que l'utilisation des téléphones mobiles nécessite la prudence » : explique Kononov.

Selon les experts de l’organisation de santé russe, une conversation de 5 minutes constitue plus de risques qu’une conversation d’une minute. Par conséquent, il devrait y avoir un intervalle de 15 minutes entre chaque appel.  

Il est également conseillé, Selon Kononov, d’utiliser des kits mains libres et des courtes conversations qui sont les moyens les plus faciles pour réduire l’exposition aux rayonnements électromagnétiques, éloigner le portable des organes vitaux. Evitez surtout les poches et mettez-le de préférence dans votre sac à dos ou sac à main.


Share To:

Post A Comment: